RSS

La Côte d’Ivoire à un propriétaire, c’est NOUS.

03 Nov
Cet indigne heritier blanc, legal et legitime de la Communauté Internationale (vous souvenez-vous?) me demande si le FPI presentera un candidat aux elections presidentielles de 2015 en CI. J’ai cru le voir venir car j’ai pensé à un espion (…djo, c’est la mode aux States) Voici ce que je lui ai repondu en slang:
Je sais et je sais pas. Votre verdict sur Gbagbo c’est dictateur, vous le deportez et vous le maintenez en detention sans justificatif chez vous, et vous osez me demander si son parti presentera un president candidat en 2015. Mais allo quoi!
Si cela te preoccupe dis à tes parents, comme ils savent mélanger tout chez nous en Afrique, d’organiser des elections libres et transparentes, de faire le vrai jeu democratique, et ils entendront la voix officiel du peuple de Côte d’Ivoire.
Car pendant que vous nous tenez par la chicotte et par le feu, par les barres d’acier et la faim, par l’exile, la maladie et la mort, vous prenez mon pays en otage que vous confiez a un dramane étranger, c’est-à-dire à quelqu’un qui se soucie très peu de la vie des miens, qui monte la garde sur ce pays dont vous avez fait votre source absolue de ravitaillement.
Ensuite que vous vouliez l’entendre ou pas, vous y sejournez en ce moment et vous faîtes la pluie et le beau temps. Votre picnic impérial est protegé par votre valet de dramane qui veille à ce que la sorte d’epuration ideologique que vous nous avez imposée se poursuive par tous les moyens necessaires afin que tout se passe bien pour vous.
J’ai douloureusement pensé à Laurent Gbagbo.
J’ai pensé à Simone Gbagbo, j’ai pensé à Feu Bohoun Bouabré, j’ai pensé à PASCAL AFFI N’GUESSAN j’ai pensé à maman Marie Odette Lorougnon Gnabry, j’ai pensé à maman Bro Grébé Geneviève, etc.
Mais j’ai pensé aux morts, j’ai pensé aux Ivoiriens et aux exilés, j’ai pensé aux Resistants d’Amerique, j’ai pensé aux Resistants de l’Europe, j’ai pensé à tous les Resistants d’ici et d’ailleurs, et j’ai conclu ceci: puisque vous prônez la justice et la democratie, soyez honnêtes envers vous-mêmes et liberez Laurent Gbagbo d’abord, puis tentez des elections libres, justes et transparentes et vous entendrez la voix des vrais Ivoiriens, ce peuple digne qui jamais n’acceptera d’être encore soumis avant d’être recolonisé.
1393513_10201885449913459_1400742498_n
 
Leave a comment

Posted by on November 3, 2013 in Politique/ Politics, Societe/ Society

 

Leave a comment